Les gisements d’Or de Namoya dans le Maniema vendus à Victor KASONGO Shomary.ictor Kasongo Shomary est un homme politique de la République démocratique du Congo. Il a été nommé vice-ministre aux Mines dans le gouvernement Gizenga du 6 février 2007.
Avant sa nomination, Victor Kasongo était délégué général de l’Office des Mines d’Or de Kilo-Moto (OKIMO).
Il est originaire du Maniema et membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
Victor Kasongo Shomary est un homme d’affaires de la République démocratique du Congo. Il a aussi été dans la politique et était nommé vice-ministre aux Mines dans les gouvernements Gizenga et Muzito 1 du 6 février 2007 au 10 février 2010.
Avant sa nomination, Victor Kasongo était occupé-délégué général de l’Office des Mines d’Or de Kilo-Moto (OKIMO), du CEEC (Centre d’expertise des matières préieuses). Victor était directeur des risques à Ernst & Young Afrique du Sud et directeur des projets à Iscor Limited. Victor aujourd’hui est fondateur et PDG du Groupe Congo Premier Sarl, groupe de négoce et de raffinage des métaux stratégiques. Victor Kasongo est également administrateur de BCDC, Shomka Capital Ltd et ancien administrateur de BGFI Bank RDC, Alliance Bank SA, BIC SA et AMICONGO.
Grand Cayman, Îles Caïmans – 23 juin 2020 – Banro Corporation Ltd. (la «Société» ou «Banro») a le plaisir d’annoncer que la Société a conclu un accord définitif pour vendre sa mine en exploitation Namoya Mining SA à un consortium de investisseurs qui comprennent Baiyin International Investment Ltd. («Baiyin») et Shomka Resources Limited. et En échange, Banro récupère une redevance perpétuelle pour toute la production de la propriété Namoya. L’opération est toujours soumise à certaines conditions, dont l’évaluation finale du gouvernement de la République démocratique du Congo («RDC»). L’acheteur assume le contrôle de gestion de la société avec effet immédiat, et la planification commence immédiatement dans le mais de redémarrer les opérations minières dès que possible.
Banro Corporation Ltd.est une société minière aurifère privée basée aux îles Caïmans, axée sur la création de valeur pour ses actionnaires à partir de ses mines en exploitation et de son portefeuille d’exploration en RDC. Historiquement, la Société exploitait la mine Twangiza, qui a été vendue à Baiyin International Investments Ltd. en janvier 2020; et exploite la mine Namoya depuis l’achèvement de la construction de la mine en 2012. ‘exploitation dès que possible. En plus de la redevance sur la production de la propriété Namoya, Banro détiendra deux licences minières définies: Lugushwa Mining SA («Lugushwa») et Kamituga Mining SA («Kamituga»),
Pour plus d’informations, veuillez contacter Brett Richards, président et chef de la direction – Banro Corporation Ltd. (Cayman) à brett@brettrichards.org ou +1 905449 1500